Les meilleurs produits de octobre à chiper

Ce mois-ci, dans les HIP, on a eu un petit coup de froid. Alors on s’est posé quelques minutes au chaud, dans notre canap’, pour vous raconter tout ce qu’on avait déniché de plus stylé ces derniers mois.

C'est par ici  →
Je partage

The show must go on

Vous reprenez enfin le chemin des salles de concert, et pas n’importe lesquelles. Cette année, vous vous initiez à des sons que vous n’écoutez généralement pas mais qui vous collent des frissons, dans le cadre exceptionnel de la Grande Salle Pierre Boulez de la Philharmonie de Paris. Et pour vous donner un coup de pouce, la Philharmonie propose une offre Premiers Pas, créée spécialement pour les newbies de la musique classique : 2 concerts hyper accessibles à -15%. Nickel.

Slide partenaire

Un archipel au bras

Le coup de cœur de la rentrée c’est le sac à main Archipel, création du designer Sébastien Cordoleani. Un sac tout simple constitué d’une feuille de cuir, pliée et maintenue en forme par l’anse, sans couture, fabriqué artisanalement au cœur de Paris à base de cuir à tannage végétal et à pigmentation naturelle. Chaque sac en cuir est fait avec amour, et il vous le rend bien.

Prix : à partir de 235 e

Les Everglades : Miles and miles of nothing

A la base, il y avait un compte Insta qui nous faisait bien rigoler et qui détournait les fameuses affiches de parcs nationaux américains pour raconter en image les (vraies) commentaires des visiteurs les moins emballés. Et puis voilà le livre Subpra Parks de la dessinatrice Amber Share, pour rigoler tout en s’émerveillant sur les National Parks.

Le compte Instagram est .

Prix : 20$

Style en trois sets

Le délire de Danielle Clough, c’est clairement la broderie. Basée au Cap, en Afrique du Sud, elle remet au goût du jour cet artisanat un peu suranné avec des thèmes pop et des design cool, comme des portraits de Jeff Goldblum, Tina Fey ou de The Dude. On aime particulièrement ses créations sur des raquettes de squash vintage à accrocher au mur pour envoyer du style sans se fatiguer.

Prix : à partir de 13 €

Balade poétique

Ouvrez ce livre et préparez-vous à un voyage. La photographe FLORE puise dans ses souvenirs d’enfance et dans les récits de ses grands-parents qui ont vécu à la même période et aux mêmes endroits que Marguerite Duras pour récréer une Indochine presque mythique. Les photographies en noir et blanc virés au thé de « L’odeur de la nuit était celle du jasmin » sont agrémentés de courts extraits de textes de Marguerite Duras pour un moment hors du temps.

Prix : 45 €

Les héritiers de Veja

Les baskets qui vont habiller vos pieds cet automne, ce sont celles de Cariuma, la marque de David et Fernando, deux potes brésiliens, qui favorise la qualité sur la quantité. Jolies, hyper confortables, durables, elles se déclinent en 6 modèles qui s’assortissent à toutes vos tenues.

Prix : 98 e

Votre livre de livres

Vous avez lu tellement de bouquins que vous perdez le fil. Votre nouveau compagnon de table de chevet est ce parfait “reading journal” dans lequel vous consignez ce que vous avez lu, pourquoi vous avez aimé (ou pas), vos citations préférées, mais aussi la liste des livres que vous voulez lire et celle des ceux que vous avez prêté. Qu’on n’aille pas s’imaginer qu’on peut vous en chaparder, tout est consigné noir sur blanc.

Prix : 20$

La garde-robe ensoleillée

ULO, c’est la marque de mode créée par Dinzi et qui veut dire “maison” en igbo, dialecte du Nigeria. De son pays d’origine, Dinzi, qui vit maintenant à Melbourne, a apporté son goût pour les superbes tissus wax dont elle décline les motifs et les couleurs dans une dizaine de modèles de robes, jupes, pantalons et tops.

Prix : à partir de 170$

Les petits plats dans les grands

Pour servir vos meilleurs plats, il vous FAUT ces assiettes au style tellement parisien. Avec leur mosaïque rétro, elles sentent bon l’ambiance bistrot. Éditées par Anthropology, un de vos shops préférés, elles rendent sexy même le plus basique des croque-monsieur-salade.

Prix : 40$

L’apéro avec José Garcia

Le soleil n’est plus trop là, mais pour pimper vos apéros, Les Niçois ont lancé, en collab’ avec le très drôle et talentueux José Garcia, le (attention jeu de mot) Rosé Garcia. Un rosé à la robe pâle qui rappelle le litchi, au nez de pêche, de vigne et de nectarine et qui offre une belle longueur en bouche. Toujours avec modération bien sûr.

Prix: 55 e la caisse

C’est encore la rentrée

Le shop qui vous fait aimer la rentrée, c’est Cinqpoints. Ouvrez votre cartable et glissez-y leurs papeterie et accessoires de bureau, hommage au monde de l’architecture. Cahier de dessin ou de notes, règle, crayons, bloc note et gomme en forme de maison, tout est en noir et blanc, chic et épuré, et n’attend que de rejoindre votre bureau. Et pour la pause déj, il y a des jeux de cartes, de construction ou de memory.

Prix : à partir de 2,50 e

Je partage via...